Location parking Nantes

Propose location de place de parking couvert et fermé.

Aucune photo disponible

Je mets en location ma place de parking souterrain dans résidence récente proche des machines de l’île. Résidence Mayflower (bâtiment …

Aucune photo disponible

Bonjour, je loue ma place parking Place Sainte Elisabeth 44000 Nantes. 1 place pour voiture handicapé ou 2 places pour …

Location parking hypercentre Jean Jaurès Place Sainte Elisabeth (44)

Place de parking sécurisée en sous terrain disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 lorsque je suis au …

Aucune photo disponible

Place de parking privée et numérotée à Nantes dans une résidence à côté de l’arrêt Longchamp et Beauséjour. Résidence très …

Location Parking Saint mihiel

Aucune photo disponible

Parking à Nantes

Comme beaucoup de villes Françaises, les prix du stationnement à Nantes repose sur un code couleur et différents tarifs.

Le stationnement est géré par des entités privées à travers une délégation de service public. Principalement gestionnaire des parkings dits en parcs, la tarification se fait au quart d’heure à Nantes selon la législation en vigueur. Sinon, un peu comme d’autres grandes villes, le prix diminue plus on s’éloigne du centre-ville. Nantes propose en périphérie de la ville différents parc-relais incitant les automobilistes à utiliser un moyen de transport en commun. La municipalité plébiscite donc également une réservation de parking couplée à des transports en commun (tramway, chronobus). à un tarif compétitif.

Quelle tarification par quartier à Nantes

Côté tarif l’hypercentre en zone rouge est payant du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 à condition de ne pas dépasser 2 heures de parkings. Le prix du parking est de 4,60€ maximum. En seconde zone, le tarif en périphérie est de 4€ et permet de louer un parking jusqu’à 3 heures.

Enfin, la zone bleue situées à proximité de certains commerces permet un  stationnement gratuit. Toutefois la durée de stationnement et limitée à 1h30 maximum tous les jours 9h00 à 19 h00. Information importante, il convient tout de même de disposer un disque de stationnement au moment de se garer sur ce type de place de parking.

L’émergence d’un stationnement privé  en plus des parkings publics

 

Pour de nombreux automobilistes, il est important de réaliser des économies sur son stationnement. Même si quelques places de parkings existent pour se rendre chez le commerçant du coin, il est important de louer son parking privé. En travaillant ou en habitant à Nantes, cet investissement sera rapidement amorti avec une flambée des prix du parking ces dernières années.

Ainsi, malgré une offre abondante de parkings à Nantes, les 4700 stationnements en voirie ne font pas le bonheur de l’ensemble des automobilistes.

Pour répondre à attentes diversifiées des utilisateurs, l’émergence de parkings privés voit le jour avec Prendsmaplace à Nantes. Grâce à un maillage de choix, il est possible le parking idéal sur ce site collaboratif. Avec quelques parkings déjà bien situés à proximité de la gare, du Jardin des Plantes et de la Cathédrale, réservez simplement un parking privé.

L’émergence des parkings privés à Nantes

Le développement du parking collaboratif améliore notre mode de stationnement. Moins cher et surtout plus pratique, la location de parking entre particuliers ou chez des privés contribue à l’émergence d’une solution complémentaire aux parking traditionnels. Prendsmaplace.fr recense ainsi de premières places de parkings vacantes à Nantes.

Nous vous conseillons d’anticiper vos réservations grâce à notre formulaire de contact tout en relançant téléphoniquement le loueur si nécessaire.

Nous vous conseillons d’anticiper vos réservations grâce à notre formulaire de contact tout en relançant téléphoniquement le loueur si nécessaire.

Page 1 sur 131 2 3 4 13
Remonter