Etre résident urbain et louer son parking : un vrai bon plan !

Encore quelques jours et vous serez officiellement en vacances ! A vous les plages de la côte d’azur, l’atlantique, les sommets alpins ou d’autres zones touristiques. Sans le savoir, en tant que résident urbain, vous pouvez gagner de l’argent pendant vos vacances sans aucun effort. Le bon plan est simple : louer son parking inoccupé durant son absence. Pour la rentrée, sautez également le pas en louant votre parking en journée sans trop de difficultés…

Habiter en ville et louer un parking, le profil idéal !

Pour les personnes habitant dans une grande agglomération (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse, Lille,…), il n’est pas toujours évident de se séparer définitivement de son véhicule. A Strasbourg par exemple, seul 50 % des résidents en centre-ville ont fait le choix d’abandonner l’usage d’une voiture personnelle. Toutefois, ces derniers ont vite compris l’intérêt de louer un emplacement grâce à nos conseils dans les locations de parking.

parking centre ville

Le profil du locataire type est souvent le même : commuters (personnes venant travailler en hyper-centre) ou un résident parfois voisin. Par ailleurs, si en tant que loueur, vous disposez encore d’une voiture, des solutions existent également pour rentabiliser votre parking libre. En effet, même ponctuellement, votre place fera le bonheur d’un automobiliste se rendant sur son lieu de travail.

Sur quel créneau louer un parking ?

Vous l’aurez compris, il est possible de gagner de l’argent avec son parking, dans différents cas de figure.

Pour les personnes partant deux à trois semaines d’affilées en vacances, il est intéressant de louer son parking sur des créneaux de quelques jours. La cible visée est principalement un voyageur de passage pour un week-end ou plus dans votre ville. Pour ces visiteurs cherchant à éviter un tourisme de masse, la location de votre parking présente de nombreux avantages : capacité de réserver un parking au plus proche de son besoin, disposer d’une place sécurisée et à un prix compétitif.

En semaine, lors de vos journées de travail, louer son parking lors du chassé croisé des travailleurs, présente un  intérêt. En visant un salarié, vous pourrez ainsi facilement fidéliser quelqu’un cherchant à se garer au plus proche de son emploi.

Faciliter les accès de sa location de parking

Dans le cas d’une location estivale, il ne sera pas possible de gérer à distance l’accès à votre parking. Même si des solutions technologiques arrivent sur le marché, n’hésitez pas à demander à une personne de confiance un petit coup de main pour contribuer à sa location. De plus, les proches ou les voisins peuvent se voir récompenser de leur aide à la remise des clés.

Enfin, tout au long de l’année, en cas de partage de son parking en journée, le mieux est de procéder à un double des clés avec son commuters. Communiquer dans les deux sens en cas d’imprévus reste également un élément important, afin que chacun trouve une place de parking libre à son arrivée.

Remonter