Une location de parking résident au meilleur prix

Vous habitez en ville et vous séparer de votre voiture n’est pas encore possible ? Trouver un parking résident au meilleur prix est une priorité de votre vie quotidienne ? Même si un tarif spécifique est proposé au résident urbain en ville, il reste compliqué de trouver chaussure à son pied. Pour obtenir le titre de résident, il faut souvent montrer patte blanche par le biais de nombreuses démarches administratives en mairie. Sur le terrain, les choses se compliquent souvent au moment de se garer. En effet, disposer d’un parking libre du premier coup dans une rue soumise au stationnement résidentiel reste miraculeux.

Ainsi, si vous cherchez une réponse à votre besoin, Prendsmaplace vous apporte une solution durable dans votre recherche de parking. Avec plus de 4000 annonceurs référencés sur le site collaboratif, des particuliers sont là pour vous accueillir chez eux. En moins de 2 minutes, challengez nous en nous indiquant votre zone de recherche de parking ! Nous reviendrons vers vous sous 48h avec une réponse.

Recherche gratuite de mon parking résident

1. Parking résident : obtenir ma carte de stationnement !

Votre situation sera sensiblement la même à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg ou Toulouse. Dans des agglomérations de taille plus petite, les démarches à entreprendre seront sensiblement les mêmes.

La première démarche à entreprendre pour disposer d’une carte de stationnement et ainsi d’un parking à tarif préférentiel et de se rendre en mairie. L’objectif du stationnement résidentiel mis en place par les collectivités est de permettre aux résidents de se garer au plus proche de leur lieu d’habitation. Le tarif octroyé est alors bien plus compétitif que le prix d’un stationnement d’une personne ordinaire en voirie. Ainsi, les municipalités ont délibéré sur différents avantages par zone et par tranche horaire propre aux résidents urbains.

Pour obtenir une précieuse carte de stationnement résident il convient généralement de présenter en mairie :

– le formulaire de demande stationnement résident propre à la ville,

– la carte grise du véhicule mentionnant le nom du résident et l’adresse de domiciliation,

– une copie du bail / taxe d’habitation aux mêmes noms, prénoms et adresse que le résident,

– un justificatif de domiciliation de moins de 3 mois (une facture d’énergie, téléphone, électricité par exemple indiquant une adresse de consommation identique à l’adresse de domiciliation),

– un chèque correspondant au forfait de stationnement choisi à adresser au « Service du stationnement » de la ville en question.

Ces éléments généralement suffisant dans la plupart des cas peuvent être complétés selon la municipalité de stationnement. Pour faciliter vos démarches, vous trouverez dans les liens ci-dessous les formulaires et contact utiles par agglomération :

Votre stationnement résident à Bordeaux

Vignette de stationnement résident à Lyon

Un parking résident à Marseille

Stationnement résident à Nantes

Stationnement résident à Nice

Carte de stationnement résident à Paris

Demande de titre stationnement résident à Strasbourg

Abonnement stationnement résident à Toulouse

2. Où se trouve les parkings pour résident ?

La plupart des grandes villes disposent d’une cartographie et d’un code couleur sur les parkings en hyper centre. Les zones payantes sont alors souvent différenciées par des horodateurs distinctifs en rouge, orange ou vert. En fonction du code couleur des rues, la périodicité et la tarification du parking est différente. Généralement, plus vous vous rapprochez du coeur historique de la ville, plus la durée de stationnement est limitée et le prix élevé.

En cas de doute, le mieux est alors de se rendre sur le portail internet de votre ville pour vous assurer de respecter la réglementation par rue.

Pour les résidents, la règle est un peu différente. Certaines rues sont en effet réservées au stationnement résident, de jour comme de nuit à des tarifs avantageux. Il s’agit dans la plupart des cas des zones vertes situées dans un  second rayon de l’hypercentre. Dans les zones de stationnement « à forte densité commerçante » (en rouge), les résidents peuvent également stationner à un prix avantageux, mais en soirée principalement. En journée, le stationnement est souvent limité à deux ou trois heures; soyez donc vigilant.

parking résident urbain

3. Un parking résident plus proche et moins cher avec Prendsmaplace

Vous souhaitez en finir avec le casse tête de cette réglementation par rue et par horaire ? Marcher plus de 10 minutes avec vos courses du parking en voirie jusqu’à chez vous ne vous amuse plus ? Prendsmaplace a la solution.

Louez dès aujourd’hui le parking de son voisin de copropriété, garez vous au plus proche de votre besoin. En plus d’un maximum de confort, l’impact financier sur votre budget sera limité. En effet, avec l’accord du propriétaire, vous pourrez à votre tour partager l’usage de votre place avec un autre loueur. Prendsmaplace dispose de nombreux parkings dans les grandes villes de France à des prix compétitifs. Ces parkings à louer sur de la longue durée sont proche de votre lieu d’habitation et en hypercentre.

Pour se faire, nous vous invitons à envoyer dès maintenant une demande à l’un de vos voisins via notre site. La réservation du parking sur Prendsmaplace se fait en deux clics. Une fois l’accord de stationnement en poche, n’hésitez pas à joindre le loueur pour formaliser les dernières modalités. La rédaction d’un bail en fonction de votre durée de location de parking est par exemple à formaliser pour se garer sans stress dès le départ.

 

Remonter