Stationnement temporaire pour un déménagement à Lyon

C’est officiel, vous allez déménager à Lyon. Avant de commencer à faire les cartons, réalisez votre demande de stationnement pour un déménagement à Lyon. Pourquoi effectuer ces démarches ? Tout simplement pour être sûr de disposer d’un parking libre devant chez soi le jour du déménagement ! Second point positif, disposer d’un à 2 jours de stationnement pour emménager sans stress. Enfin point important, être dans les règles sur la voie publique. De votre stationnement temporaire à vos déplacements quotidiens, la start-up Prendsmaplace vous accompagne dans vos locations de parking.

Réserver un parking avant son déménagement à Lyon

Maintenant que votre nouvelle domiciliation est connue, il ne reste plus qu’à formaliser quelques modalités en ligne. Parmi les démarches administratives à réaliser, l’une d’entre elle est souvent oublié : réserver son stationnement pour un déménagement à Lyon !

En effet, il est déconseillé de chercher un stationnement en voirie le jour de son déménagement. Que vous soyez particulier ou professionnel, il est primordial de disposer d’un emplacement vacant avant d’arriver à son immeuble. Pour vous accueillir dans de bonnes conditions, la mairie de Lyon a mis en place un service dédié au déménagement. En quelques clics, il est possible de réserver et payer un emplacement de stationnement en ligne. Cette démarche effectuée, il sera possible de disposer d’un lieu de de chargement en interdisant le stationnement aux autres usagers. Ce privilège peut d’ailleurs s’entendre jusqu’à deux jours de stationnement.

Même si dans votre cas il s’agit d’un déménagement, sachez que ce service de réservation temporaire s’applique également aux camions de livraison, traiteurs et autocars.

Pour effectuer les démarches en ligne, nous vous invitons à consulter le lien dédié aux réservations de stationnement temporaire de véhicules de la ville de Lyon. Il est important d’effectuer les démarches même si vous ne disposez pas de monte meubles. Dans le cas où votre déménagement ne nécessite pas de fermeture de rues ou de bloquer des parkings public, aucun droit d’occupation du domaine public ne vous sera demandé. Dans le cas contraire (usage d’un monte-meuble, camion, remorque), le paiement se fera en ligne ou par chèque.

stationnement déménagement lyon

Respecter la procédure pour son stationnement de déménagement à Lyon

Si votre déménagement à Lyon est prévu dans 15 jours, bonne nouvelle vous êtes encore dans les délais !

En effet, il convient d’effectuer la demande « d’autorisation de stationnement pour déménagement à Lyon » une semaine avant l’emménagement. Idéalement, effectuez les démarches le plus rapidement possible.

Le prix de la réservation d’un stationnement de 20 mètres est de 52 € pour 2 jours maximum. Par ailleurs, il est possible de disposer d’une durée de stationnement plus longue à prix dégressif. Dans le cas où du mobilier urbain pourrait gêner, n’hésitez pas à joindre le 04.72.10.38.76.

Avant de réaliser la demande de stationnement en ligne, une procédure simple est à respecter :

– vérifiez si possible la présence d’un lieu de stationnement en bas de chez vous. L’idée est de s’assurer que des places de stationnement existent. En fonction de la taille de vos véhicules, il conviendra de s’assurer que les places soient suffisamment longues et non encombrées,

– réalisez votre demande de stationnement pour déménagement à Lyon. Celle-ci est à adresser par mail ou par voie postale à la Direction de la Régulation. Attention en cas de paiement par chèque, il convient d’envoyer l’ensemble des éléments 15 jours avant le déménagement. Le chèque est à libeller sous « Occupation Temporaire de l’Espace Public » avant un envoi à la ville de Lyon (Service OTEP 69205 Lyon cédex 01),

– même si la ville de Lyon se chargera de mettre en place les panneaux d’interdiction de stationner aux autres usagers, n’hésitez pas à contacter les services quelques jours avant votre arrivée,

– dans le cas où le stationnement est occupé le jour du déménagement, il est conseillé de joindre la police municipale au 04.72.10.39.00. Celle-ci se chargera de faire évacuer les voitures des contrevenants.

– pendant le déménagement, pensez à imprimer quelques autorisations de stationnement. Ces dernières sont à afficher à l’arrière des pare brises des véhicules,

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les informations en ligne sur l’autorisation d’occupation du domaine public à Lyon afin d’être conforme à la réglementation.

Nouveau venu, une solution pour votre stationnement résident à Lyon

Nouveau venu, vous ne souhaitez surtout pas revivre la galère du stationnement en voirie à Lyon. Finir sa journée de travail et perdre du temps pour se garer en bas de chez soi, merci pour l’offre de stationnement résident ! En complément des stationnements résidents proposés par la ville de Lyon, il est également possible de louer son propre parking privé.

Grâce à une offre de parking au mois, Prendsmaplace met en relation des particuliers à Lyon. L’idée est d’ailleurs simple : se rendre service, valoriser des parkings libres et ouvrir un marché privé. L’autre point positif en tant que nouveau résident est de disposer d’un box à Lyon. Ce dernier servira au stationnement de votre véhicule et au rangement de quelques cartons. Grâce à un concept de tchat entre particuliers, il est important de recréer du lien social à Lyon. Ainsi, si vous cherchez le temps de votre déménagement, un parking ou un box de rangement, contactez dès maintenant un annonceur de Lyon. Si son parking n’est pas libre, il y a de forte chance qu’une tierce personne viendra à votre secours !

Chercher un parking ou box au mois à Lyon 

Remonter