Toujours moins cher le parking à l’aéroport

Deux années auront été nécessaires pour voir émerger trois offres de parking low-cost à proximité de l’aéroport Bâle-Mulhouse. Malgré la création d’un nouveau parking de 700 places par l’Euroairport, trois entreprises espèrent se développer au même rythme que l’évolution annuelle du nombre de voyageurs.

Un modèle économique « parking et navette » fortement copié

En apparence, ce mode de stationnement proposé à proximité de l’aéroport de Bâle-Mulhouse semble novateur.
En complément du reportage télévisé réalisé par France 3 Grand Est il est intéressant de s’arrêter sur la partie non visible de ce fameux filon.
Précurseur en 2014 du parking aéroport, la société P&T doit voir d’un mauvaise œil, le développement de cette nouvelle concurrence locale. Initiateur en France du parking low-cost, la société Bordelaise avait pourtant réussi à développer son réseau hors de la région aquitaine. Avec des implantations à proximité des aéroports de Lyon, Nantes, Orly, Roissy, Nice, Marseille et Bâle-Mulhouse, l’entreprise voit son monopôle réduire comme neige au soleil.

parking aéroport bâle mulhouse

Des origines anglo-saxonnes !

Des valeurs regroupent tout de même ces trois entreprises : leur accent « british ».

La connotation anglaise de ces noms d’entreprises n’est d’ailleurs pas un hasard. En effet, ce service de location de parking existait déjà depuis bien longtemps ailleurs qu’en France. Les entreprises actuelles n’ont donc pas inventées le « fil à coupe le beurre »!

Une guerre de position est donc bien engagée sur l’ensemble des aéroports de France. La publicité, la communication, la taille de son parking, voilà les derniers arguments pour se différencier et tenter de tirer son épingle du jeu.

Avec des prix toujours plus bas, seul le volume de clients pris en charge compte avec un seul objectif : « l’argent ».

Heureusement, des solutions plus qualitatives existent. Avec un prix moyen de 33 € la semaine, se garer chez un particulier est une alternative au stationnement traditionnel. Voilà l’assurance de voyager au juste prix et de gagner en lien social !

Remonter