Nouvelle hausse du coût des parking publics et privés

Et si la solution du stationnement à coût réduit venait des parkings particuliers ?

Le début de l’année est traditionnellement marqué par une augmentation des prix pour nos besoins les plus courants : alimentation, énergie, transport… En 2015, de nouvelles réformes tarifaires dans le domaine du stationnement marqueront sans doute l’idée d’une expression bien connue : « le changement, c’est maintenant ! ».

Le prix du parking augmente encore à Paris

La réforme des tarifs du stationnement à Paris entrée en vigueur le 1er janvier 2015 marque la fin de la gratuité des places de parking publiques à certaines heures de la journée, mais surtout une hausse significative des prix de stationnement dans la capitale. Fini également le stationnement gratuit le temps des vacances durant le mois d’août.

Le second semestre de l’année devrait également être marqué par l’application de la loi de consommation mieux connue sous le nom de son ancien ministre « loi Hamon ». L’application de cette nouvelle loi à partir du 1er juillet 2015 a pour objectif de redonner du pouvoir d’achat aux Français grâce à différentes mesures. Ainsi par exemple, la mise en place d’une tarification au quart d’heure dans les parkings doit mettre au fin principe de « l’heure entamée, heure payée ».

L’application anticipée de cette loi dans certaines grandes villes comme Orléans soulève déjà un bon nombre d’interrogations et la crainte d’une hausse des tarifs pour les automobilistes!

Un peu de recul sur la question et une étude des prix moyens pratiqués par différents parkings d’ici la fin de l’année devraient permettre de répondre à la question.

Révolutionner le parking

Fort heureusement, de plus en plus de personnes ont compris l’intérêt de louer leur place de parking inoccupée : ceci dans le but de rendre service, pour « arrondir les fins de mois » ou plus simplement pour investir dans un nouveau placement immobilier.

Se garer chez un particulier n’est pas encore automatique, tous les automobilistes n’ont pas encore ce réflexe, mais la révolution du parking est en marche !

Pratique, moins cher et plus confortable, voici autant d’arguments avancés par les personnes habituées à louer des parkings chez des particuliers.

Il ne tient qu’à nous de faire évoluer les choses. Changeons nos habitudes et ne soyons plus dépendants des parkings publics et opérateurs de parking privés. Une alternative existe !

Remonter