Un parking gare du Nord pas cher à Paris : infos pratiques !

Votre départ en train approche à la gare du Nord ? Avant d'arriver dans un parking trop cher à proximité des TGV, nous vous donnons des informations pratiques. Entre la proximité, le tarif des parkings et l'accès aux quais, Prendsmaplace vous partage un bon plan dans le stationnement.

Trouver un parking Prendsmaplace Gare du Nord

Les parkings proches de la gare du Nord

Le choix dans un stationnement au départ de la gare du Nord à Paris est limité.

Il est vrai que seul deux parkings couverts existent directement à 3 minutes des trains. Accessible depuis les rues de Compiègne et Ambroise Paré, ces parcs sont les plus proches de la gare. L'accès aux quais se fait en marchant un peu. Egalement, pour les personnes sans voiture, la gare est reliée aux liaisons en RER (ligne et B et D) ou au métro (ligne 4 et 5). Dans les deux cas de figure, les parkings proches de la gare du Nord sont réservables à l'avance.

Quelques parkings privés existent également à proximité de la gare du Nord. Gérés par des start-ups, ces emplacements se trouvent dans des résidences privées. Enfin, certaines places se situent directement chez des hôteliers. Comme pour les parkings traditionnels, seul les voitures inférieures à 1,90 m peuvent se garer. En plus d'un stationnement ouvert en continue toute l'année, un paiement en ligne facilite la location. Egalement, réserver un parking entre particuliers permet d'économiser de l'argent tout en profitant d'un choix varié.

Côté marche, sachez que dans l'ensemble des cas, il faut compter entre 2 à 5 minutes pour accéder au hall central de la gare du Nord. Même si l'accès aux quais peut se faire via un ascenseur et à l'abri, cette plus-value se paye. En finalité et avec un temps de marche réduit, les parkings situés à l'extérieur de la gare du nord offrent une alternative pas chère. De plus, si vous appréhendez de vous perdre dans la gare du Nord, le meilleur accès se fait par le niveau 0.

plan parking gare du nord

L'accès au parking de la gare du Nord

La gare du Nord est accessible en voiture par le Boulevard de Magenta et la rue Lafayette.

Comme de nombreuses gares, différents tarifs de parkings sont proposés. A proximité de la gare du Nord, il convient de différencier les stationnements de courtes ou longues durées. En effet, des prix sont proposés pour un stationnement week-end inférieur à 3 jours. Des promotions peuvent également se faire pour des réservations jusqu'à 7 jours.

Comme pour l'achat d'un billet de train, il convient donc de ne pas réserver son parking la veille de son départ. Même si vous réalisez un aller - retour dans la journée, sachez que des forfaits à l'heure existent avec des parkings souvent complets. Sinon, la tarification est généralement dégressive selon la durée de réservation. Toutefois, contrairement au parking aéroport, il n'y a pas de remise selon la distance du quai.

Pour accéder en transport en commun à la gare du Nord, il convient d'opter pour le RER (B, D et E), le métro (2, 4 et 5) ou 9 lignes de bus. Enfin, la gare est également desservie par les lignes de Transilien (H et K).

Les tarifs des places à Paris Gare du Nord

Faute de mise en concurrence avec une gare en hyper centre de Paris, les deux parkings connus à la Gare du Nord sont :

- Parking Indigo Euronord, 1Bis Rue Ambroise Paré à 75010 Paris (au niveau de l'hôpital Lariboisière),

- Parking Effia, 4 Rue de Compiègne, 75010 Paris (en face de la gare du Nord).

Ces deux stationnements sont réservables à l'avance. De plus, des tarifs préférentiels sont proposés en forfait week-end. A titre d'exemple, Effia propose le parking à 45€ du vendredi au lundi avant midi. Chez Indigo, en cas de parking Euronord complet, une solution de secours vous sera proposée sur Paris 10. En effet, les parcs Franz Liszt, Montholon, Alban Satragne-Magenta se situent à 500 mètres de la gare du Nord.

Côté tarifs, peu de différence en choisissant un parc ou un autre.

Où trouver un stationnement longue durée à la gare du Nord

Si vous êtes à la recherche d'un stationnement longue durée à la gare du Nord, des alternatives existent. En effet, il est important d'éviter de payer plus de 300€ pour 2 semaines de location. Pour cela, rien de compliqué, il suffit de chercher un parking moins cher à proximité de la gare du Nord. Le bon plan est de comparer en ligne, les offres de parkings partagés. De nombreux sites internet proposent d'économiser les frais de stationnement en ligne. Grâce à un comparateur de prix, il est possible de dénicher des places bien placées et pas trop cher.

Parking privé, quelle différence ?

La différence de prix entre les parkings publics et privés n'est pas négligeable.

De quelques jours à plusieurs semaines, la différence de prix peut passer du simple ou double. Avec des conditions similaires aux emplacements publics (couvert, vidéosurveillance), se garer dans un parking couvert privé est toujours un bon plan. Les autres caractéristiques des parkings couverts sont :

- parking ouvert en continu,

- possibilité de réserver en ligne,

- absence de fluctuation de prix,

Réserver un parking particulier

Pour accéder à votre quai sans stress, il est important de gagner du temps dès l'arrivée au parking.

La meilleure solution, est de réserver votre place sur internet. Grâce au paiement en ligne d'une place attitrée, fini le stress de chercher une place vacante en parc. Enfin, en se garant chez un particulier, il est appréciable de disposer d'un interlocuteur avant et pendant le stationnement. En cas de retard de train, l'intérêt est également d'éviter une majoration pour quelques heures de retard.

Parking à 5 minutes de la Gare du Nord, une différence de prix appréciée !

Même si se garer sous la gare du Nord est devenu une habitude, réaliser une économie importante sur son parking est appréciée.

Pour réaliser une économie sur son budget vacances, des particuliers et professionnels ouvrent leurs places à la location. A titre d'exemple, l'hôtel "New Hôtel" a décidé de valoriser son foncier et son accueil sur Prendsmaplace. Situé juste en face de la gare du Nord, le parking de cet hotel permet de se garer dans un box individuel. La gestion des accès est également simplifiée grâce aux personnels sur site. Ainsi, dès la réservation d'une place en ligne, une personne vous montrera où vous garer.

30 à 50 % de remise sur le parking de la gare...

Pour payer son parking moins cher à côté de la gare du Nord, il est important de comparer !

En changeant certaines habitudes, une économie moyenne de 30 à 50 % sur le parking de la gare peut se faire. Cette remise non négligeable permettra de payer ses frais de restauration ou la location d'un véhicule durant votre séjour. Ainsi, dans un rayon de 5 minutes à pied de la gare du Nord, des garages et boxs de particuliers sont à louer à prix cassé. Enfin, finir son trajet par une station de RER est également une astuce à adopter.