Comment gagner de l’argent avec votre parking en station de ski !

La France est mondialement connu pour la qualité de ses domaines de ski.

Durant la haute saison, les stations de Tignes, Val d’Isère, Courchevel, les Arcs, la Plagne voient leur population exploser. La restauration et l’hôtellerie sont d’ailleurs les principaux vecteurs d’emploi saisonnier. Par ailleurs, il est également possible de gagner facilement de l’argent avec son parking ! En effet, si vous disposez d’un peu de foncier, celui-ci vous peut vous rapporter gros. Particulier et professionnel, gagnez jusqu’à 70€ par semaine sans trop d’effort grâce à votre parking.

Prendsmaplace vous en dit plus sur le profil des annonceurs recherchés sur ce site collaboratif…

1. Les particuliers habitant en station de ski

Avec plus de 200 stations de ski en France, quelques particuliers habitants en station de ski ont compris l’intérêt d’ouvrir à la location leur parking. En effet, avec une demande bien supérieure à l’offre, le prix est un critère rarement pris en considération par les automobilistes cherchant à se garer. Ainsi, louer son parking en station de ski reste un produit rare pour les vacanciers. Dans l’ensemble des stations, le besoin est également souvent le même ! Savoir sa voiture en sécurité et au chaud lorsqu’il faudra repartir, l’attente de nombreux skieurs…

Le profil des quelques annonceurs déjà référencés sur Prendsmaplace est varié. En effet, le site compte des particuliers de différentes catégories socio-professionnelles. Du retraité souhaitant rendre service, aux jeunes propriétaires cherchant à gagner de l’argent, dans l’ensemble des cas de figure les utilisateurs ont un vrai sens de l’accueil. Certaines personnes en ont d’ailleurs fait un vrai business.

En louant leur parking sur presque 4 mois, ces annonceurs n’hésitent pas à remonter des commandes à leurs proches. En cas de parking complet, le bouche à oreille permet toujours de trouver une solution de dernière minute pour un vacancier.

Ainsi, sans compétences spécifiques, il suffit juste de référencer son parking, hangar, box libre pour voir recevoir de premières commandes. De plus sans aucune commission prélevée du côté annonceur, le système proposé par Prendsmaplace permet d’accepter librement une demande de réservation. Enfin, information importante le paiement se fait de la main à la main entre les utilisateurs (sympa non ?).

Cliquez ici ! Gagnez 300€ par mois en louant votre parking

 

2. Les travailleurs des stations de ski logés en vallée. Une location de parking avec covoiturage !

Après avoir ouvert le marché des « parkings aéroports » couplés à un covoiturage, Prendsmaplace développe un nouveau concept innovant !

En effet pour son fondateur, l’idée est simple : « nous souhaitons proposer aux personnes habitant en vallée et travaillant en station d’ouvrir à la location leur parking ». Bien plus qu’une réservation de place, il est proposé aux annonceurs se rendant quotidiennement dans les domaines de ski de covoiturer leurs hôtes. Ainsi, en effectuant tous les jours la montée vers les pistes, les moniteurs de ski ou les personnes travaillant en station sont des annonceurs de choix.

Grâce à cette nouvelle idée, le fondateur de Prendsmaplace souhaite apporter de nouvelles solutions de mobilités aux automobilistes urbains. De manière générale, l’appréhension des vacanciers est forte au moment d’aborder l’ascension vers le domaine skiable. Inexpérimenté et sans connaissance de la conduite en montagne, garer sa voiture en bas des stations chez un particulier est une vraie solution. Ainsi, sans usage de leurs voitures durant leur semaine de ski, il est intéressant de louer un stationnement en plaine avant de se faire covoiturer par un habitué du secteur. Une condition s’impose toutefois, ne pas être trop chargé et respecter certaines contraintes horaires…

3. Les résidences hôtelières et professionnels en station de ski !

Malgré un manque de place connu, de nombreuses résidences hôtelières disposent encore d’un petit foncier inexploité…

Bien que les logements soient la plupart du temps loués avec un parking, de nombreux voyageurs profitent également d’autres moyens de locomotions pour se rendre en station. En se déplaçant sans voiture, les résidences touristiques disposent alors de quelques logements dissociés de leur parking, subitement libre. Dans d’autres cas de figure, certains « résidents économe » ne souhaitent pas payer un supplément pour un parking couvert. Ainsi, il est courant de voir quelques places de parking vacant chez des professionnels du tourisme.

Afin de rentabiliser cette offre précieuse, Prendsmaplace propose donc un processus sur mesure de réservation à ces professionnels. Conscient d’un turn-over important et de la nécessité de maintenir une priorité de réservation aux clients résidents, la start-up propose tout de même à ces professionnels d’ouvrir à la location leur foncier. Pour cela, les propriétaires des parkings gardent la main sur leur accès et leur gestion calendaire ; libre aux propriétaires d’accepter librement les demandes entrantes. Grâce à la capacité « d’accepter » ou « décliner » en un clic les demandes entrantes, libre à chacun de compléter son chiffre d’affaire sur la haute saison…

Remonter