Vous travaillez à l’aéroport ? Votre parking vaut de l’or !

En France, la plupart des aéroports connaissent une augmentation du trafic aérien. Cette augmentation des vols se traduit également par une hausse du personnel salarié à l’aéroport. A titre d’exemple, le nombre d’employé a doublé en l’espace de dix ans à Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG). En effet, de 1995 à 2005, l’aéroport serait passé de 45 000 salariés à 80 000 salariés. Les postes existant au sein d’un aéroport sont d’ailleurs très variés. Entre un emploi dans le transport aérien ou de salarié du fret, une quinzaine de postes existent sur le tarmac. Les amplitudes d’horaires et de rémunérations peuvent également varier d’un salarié à l’autre.

Pour apporter un complément de revenu aux plus petites mains, Prendsmaplace propose une solution novatrice. Spécialisé dans les locations de parking privé proche des aéroports, la start-up contribue a un gain d’argent dans la continuité de votre emploi à l’aéroport. Ainsi si vous travaillez à même un aéroport, ce site est pour vous. Dès aujourd’hui, louez votre place de parking tout en réalisant un covoiturage jusqu’au boulot.

Louez mon parking proche de l’aéroport

1. Louer son parking privé en travaillant à l’aéroport !

Même si les primes de dimanche / nuits améliorent un peu le quotidien, une autre solution permet d’amortir les frais des déplacements domicile – travail. Sans trop de contraintes, l’idée est simple : coupler une location de parking et un covoiturage avec un voyageur en se rendant à son travail (à l’aéroport). Cette solution répond à un vrai besoin des voyageurs. En effet, il est difficile pour eux de trouver des transports en commun à certaines heures pour rejoindre l’aéroport. L’option de demander à un proche de se faire déposer peut également être compliqué à 05h00 du matin.

Ainsi, en étant vous-même un habitué de ces horaires décalées, le parking de votre domicile a une véritable valeur.

Par sa proximité, sa sécurité et grâce à son prix compétitif, de nombreux voyageurs cherchent un bon plan pour se garer pas cher à proximité d’Orly, Roissy, Nantes, Genève, Bordeaux, etc.

Enfin, bien plus qu’une location de parking au meilleur prix, le trajet effectué ensemble jusqu’à l’aéroport est une superbe opportunité pour ces voyageurs de partir « zen ».

2. Un covoiturage de son parking au dépose minute de l’aéroport

Selon l’itinéraire des voyageurs, il est facile de réaliser un petit détour pour se garer chez vous en direction de l’aéroport. Pour la plupart des automobilistes, il est d’ailleurs plus rassurant de se rendre à une adresse donnée, plutôt que rejoindre directement l’aéroport. Il est facile de se « perdre » dans les plus grands aéroports par ses nombreux terminaux. Ainsi, Prendsmaplace propose de mêler l’utile à l’agréable en effectuant les derniers kilomètres en covoiturant ensemble.

Côté salarié de l’aéroport, pas de stress, vous connaissez le trajet par coeur en l’effectuant au minimum deux fois par jour. Grâce à vos filons, il sera d’ailleurs facile de déposer vos hôtes au plus proche des portes d’embarquement.

Pour le covoiturage, il est possible de se rendre à une même destination sous réserve de partager uniquement des frais de transports. Ainsi, pour les loueurs souhaitant multiplier les transferts à un prix supérieur à quelques euros symboliques, l’ouverture d’une entité juridique et l’obtention d’un statut de transports de personne s’impose. D’ailleurs, un prix cohérent dans le covoiturage est de l’ordre de 0,41€ par kilomètres.

Enfin pour être conforme à la législation, sachez qu’au delà d’un seuil de 3000€ perçus, les plateformes ont pour obligation dès demain de déclarer vos gains d’argent.

3. Quel prix pour sa location de parking privé proche de l’aéroport ?

Prendsmaplace n’impose aucun prix aux annonceurs. Le site vous livre dès commande que vous pouvez acceptez librement avant un paiement sur site.

Généralement, les tarifs des parkings privés particuliers sont en moyenne 30 à 40 % moins cher que ceux de l’aéroport. Le mieux est donc de comparer ses prix aux parkings longues durées des aéroports pour déterminer son meilleur tarif. Il est tout de même conseillé de réaliser une dégressivité des prix sur certaines durées de location.

Sur la belle saison, la plupart des voyageurs partent en moyenne 7 à 15 jours. Avoir un prix compétitif sur ces périodes permet d’avoir une rémunération appréciable avec un effort minimisé. Enfin sur de plus courtes durées, les rendements sont sans doute plus attractifs à condition d’avoir un emploi du temps adapté à des départs « week-end ».

Il est également important de préciser que le facteur prix n’est pas toujours le plus important. En bénéficiant d’un prix déjà attractif, les voyageurs sont surtout conscient de gagner en confort pour un montant minoré. En se faisant déposer au plus proche des portes d’embarquements tout en sachant une voiture entre de bonnes mains, le confort du voyage prend alors tout son sens dès le parking.

Enfin, dernière précision, il n’est par rare que votre sympathie vous amène à trouver rapidement une place dans les familles où le lien social prime…

 

 

 

 

Remonter