Comment prendre soin de sa voiture ?

Au fil du temps, de nombreuses saletés s’incrustent dans le compartiment moteur et à cela se rajoutent les crasses laissées par l’huile moteur et les divers gaz libérés lorsque la voiture est en marche. Si le moteur est trop crasseux, il pourrait se détériorer rapidement et votre voiture perdra ses performances.

Dans ce cas, vous serez peut-être tenté de vendre votre auto chez un mandataire comme auto IES. Par ailleurs, mis à part le moteur, les phares jouent aussi un rôle important dans votre sécurité et celui des autres passagers. Si vos optiques de phares sont sales, elles éclairent moins et vous risquerez d’avoir un accident la nuit. Pour remédier à ce problème, vous devez les nettoyer.

Le nettoyage du moteur

Après avoir acheté une voiture chez auto IES, vous serez bien obligé, tôt ou tard, de nettoyer votre moteur, mais avant de le faire, voici les techniques pour avoir un moteur propre comme un sou neuf. Avant toute chose, il faut savoir que le nettoyage d’un moteur est une opération délicate, car il y a les différents éléments électroniques qui sont très sensibles à l’eau qu’il faut protéger. De ce fait, prenez quelques précautions avant d’arroser le moteur avec de l’eau sous pression.

D’abord, commencer par recouvrir les zones à risques (le boîtier électronique, la boîte à relais, la tête de delco, la bobine d’allumage, l’alternateur, etc.) de sacs en plastique que vous allez fixer avec des bouts de ficelle ou du ruban adhésif. Ensuite, une fois que tous les composants sensibles sont à l’abri, vous pouvez commencer le lavage proprement dit et n’oubliez pas que le moteur doit être à froid. Enfin, quand vous aurez terminé le lavage, allumez le moteur et faites-le tourner au ralenti durant quelques minutes afin que la chaleur puisse sécher toutes les zones humides.

Il convient de noter que si vous n’avez jamais effectué un lavage sous pression, l’idéal est de vous rendre auprès d’une station ou d’un centre de lavage pour le faire.

Astuces pour rénover vos optiques de phare

Plusieurs facteurs accélèrent le vieillissement de vos optiques de phares. Parmi eux, il y a le soleil, la saleté, les conditions météo, etc. En conséquence, vos phares n’illuminent pas bien la route et peuvent vous causer un accident. Afin que vos optiques de phares retrouvent leur apparence d’origine et qu’ils accomplissent leur fonction d’éclairage, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Avant le nettoyage proprement dit, vous aurez besoin d’un torchon en coton, d’un ruban adhésif pour carrosserie, d’un polish liquide, de l’eau et du savon. Pour commencer, vous devez poser un ruban adhésif sur la carrosserie autour des phares. Ensuite, frotter les phares avec le chiffon préalablement trempé dans de l’eau savonneuse.

Après cela, vous pouvez enduire les phares du polish liquide en faisant des mouvements circulaires. Pour cette étape, vous devez porter des gants, car ce produit contient des agents chimiques nocifs à votre santé. Quand vous vous apercevrez que vos optiques ont redoré leur aspect d’origine, prenez un torchon sec et essuyez à nouveau les phares pour enlever le polish liquide. Une fois que vos feux avant auront repris de l’éclat, vous pouvez aussi laver entièrement votre voiture. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion récent, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site d’auto IES.

Remonter