Bon plan parking aéroport Strasbourg Entzheim

La fréquentation des aéroports français en augmentation

La plupart des grands aéroports français (Nantes, Paris, Nice, Lyon…) connaissent une augmentation régulière de leur fréquentation depuis maintenant 15 ans. Dernier exemple en date, avec un record d’affluence, l’aéroport de Beauvais-Tillé qui aura multiplié par 10 son nombre de voyageurs depuis les années 2000 (+1037% d’augmentation du trafic entre 2010 et 2014).

L’aéroport Strasbourg Entzheim décroche lui l’avant dernière place du classement. En effet, sa fréquentation a régressé de 43% entre 2014 et 2010. Avec son statut de capitale européenne, la ville de Strasbourg doit viser plus haut.

aeroport strasbourg entzheim

© photo : mystrasbourg.com

Parking aéroport Strasbourg pas cher

Le développement d’acteurs majeurs dans le domaine du transport explique la baisse de fréquentation de l’aéroport de Strasbourg. En effet, le développement ferroviaire (SNCF) et aérien (aéroports de Bâle-Mulhouse et de Baden-Baden) à proximité de la capitale alsacienne auront sans doute participé à cette perte de vitesse. Autre piste de lancement abandonnée, l’implantation de l’opérateur de fret DHL dans les années 90 (refus de l’implantation de DHL à Entzheim).

Depuis peu, l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes low-cost (Volotea, Hop!) donnent de l’air à l’aéroport de Strasbourg. Les vols internes vers Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Lille sont devenus une valeur ajoutée à l’aéroport. D’autres grandes villes européennes sont également ouvertes. En effet, les villes de Bruxelles, Londres, Porto, Prague contribueront a de nouveaux voyageurs à l’aéroport de Strasbourg dès demain. Enfin, la  modernisation des accès routiers et de la Gare d’Entzheim sont un plus. La création d’une passerelle pour un accès direct des piétons à l’aéroport apporte une nouvelle dynamique à l’aéroport.

Seul bémol à ces nouvelles infrastructures et ceci malgré le coût très attractifs des vols : le prix du parking à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Il reste toujours excessif et ne garantit pas forcement de trouver une place à son arrivée. L’impossibilité de réserver un parking ou de choisir son stationnement est à améliorer.

Se garer chez un particulier proche de Strasbourg Entzheim

Le développement du parking chez le particulier proposé par Prendsmaplace.fr, permet de répondre à la problématique du parking. En alliant à la fois économie du parking et confort avec un service de dépose à l’aéroport, les automobilistes ont tout à y gagner. En effet, la réduction du parking est de 30 à 60 %. De plus, la plupart des loueurs proposent de vous déposer et vous rechercher à l’aéroport.

Différentes places de parking sont ainsi actuellement référencées à proximité de l’aéroport. Pour les voyageurs venant par exemple de Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges) via la route départementale 1004, le bon plan parking se fera à Ittenheim, Achenheim, Holtzheim et Hangenbieten.

Remonter