Une alternative existe pour covoiturer librement avec RoulezMalin.com !

Roulezmalin.com est un site internet français de covoiturage grand public, géré par la société Covivo. Vous souhaitez rejoindre un événement le week-end ou réaliser votre trajet quotidien en semaine en mutualisant vos places libres ? Le site propose en plus d’un covoiturage malin, un aperçu des manifestations permettant de disposer d’une offre de transport participatif sur ses lieux de sortie. Plus d’excuses pour ne pas covoiturer !

La volonté première de la plateforme est de proposer un service de covoiturage grand public, entièrement gratuit. En effet, aucune commission ou aucun frais de dossier n’est demandé sur le site. En disposant de la plus grosse communauté de covoitureurs en France, les membres de Roulezmalin peuvent se déplacer avec la certitude que leurs données seront protégées et non vendues à un quelconque partenaire. Ce service « indépendant » est disponible sur applications mobiles, profitez-en !

Roulezmalin est donc une plateforme de covoiturage libre et basée sur la convivialité des membres de la communauté. Véritable alternative aux sites de transports prélevant de plus en plus de commissions, le covoiturage reste encore en pleine émergence.

Pour de nombreuses personnes, le site est un véritable outil collaboratif et participatif, incitant à l’échange entre passagers et conducteurs. Résolument intuitif et adapté aux mieux aux besoins des covoitureurs, cet outil a pour mission de rendre les trajets de covoiturage plus simples et plus conviviaux. En faisant la promotion du covoiturage, Roulezmalin espère aussi inciter le grand public à adopter des modes de transport plus respectueux de l’environnement. Favoriser le transport partagé apparaît comme un moyen efficace pour réduire les embouteillages et la pollution. Il est vrai qu’il devient urgent de modifier le rapport que nous avons à la voiture afin de permettre à chacun d’agir à son échelle sur son impact carbone.

Sur Roulezmalin.com, les utilisateurs ont différentes façons de covoiturer

Evidemment le covoiturage planifié, le plus classique et le plus répandu, permet aux covoitureurs de trouver à l’avance quelqu’un avec qui partager son trajet si les itinéraires et les horaires s’accordent.

Ce site se démarque de la concurrence en offrant aussi la possibilité aux covoitureurs d’être avertis, en temps réel et peu importe le lieu, si des passagers ou des conducteurs souhaitent voyager à la même période et vers la même zone géographique qu’eux. Cette spécificité de la plateforme, bien pratique est appellé :  covoiturage dynamique.

RoulezMalin met également en avant le covoiturage quotidien. Sur le site et l’application mobile, il est facile de programmer un trajet quotidien ou récurrent et ainsi de covoiturer régulièrement en fonction des besoins de chacun (trajets professionnels ou personnels).

Le site propose aussi des fonctionnalités visant à faciliter les échanges entre covoitureurs. Avec par exemple, la partie “Événements”, il s’agit de pages pouvant être créées pour rassembler, mettre en avant et faciliter tous les covoiturages liés en particulier à une manifestation datée (festival, conférence,…) ou avec la partie “Communautés”, rassemblant au sein de groupes des covoitureurs partageant les mêmes besoins concernant des trajets réguliers (étudiants,salariés,…).

En parallèle de RoulezMalin et de son offre grand public, la société a mis en place un outil de covoiturage privé appelé CoviEvent. Sorti en 2017, c’est un service en ligne, collaboratif, gratuit et sans inscription permettant l’organisation de covoiturage lors d’événements privés. Se présentant comme le “Doodle du covoiturage” c’est un système de gestion de covoiturage sécurisé, gratuit et intuitif pour les organisateurs d’événements privés, il suffit simplement de partager le lien de l’événement aux participants.

RoulezMalin et son offre de covoiturage sont accessibles sur le web via le site officiel : Roulezmalin.com

Pour rechercher et gérer des trajets, directement de son téléphone, une application RoulezMalin est également disponible.

Une nouvelle version de l’application sera d’ailleurs téléchargeable gratuitement à partir de 2018, à la fois en version Android et IOS.

Remonter