Selectra, ils ouvrent tous vos contrats !

C’est la rentrée, vous emménagez ? On a un bon plan à vous recommander : il s’appelle Selectra et c’est un service téléphonique qui ouvre votre contrat d’électricité, de gaz, d’internet et d’assurance habitation… gratuitement !

Une start-up parisienne

Basé à Paris, Selectra propose un site internet proposant de comparer les tarifs des fournisseurs d’électricité, des fournisseurs de gaz et des fournisseurs d’accès à internet. Une fois votre choix effectué, vous pouvez appeler la plate-forme, et un conseiller répond à vos questions et saisit vos contrats.

L’entreprise compte plus de 500 collaborateurs répartis sur son siège de Paris et ses bureaux de Madrid, Rome, Vienne, Istanbul et Sofia… car oui, le service est disponible dans une dizaine de pays.

Un exemple d’utilisation du service

Jean-Baptiste emménage pour sa rentrée en école de commerce à Marseille. Originaire de Grenoble, il arrive en voiture, trouve rapidement un parking grâce à Prendsmaplace.fr, mais il repousse le plus possible le moment où il va “ouvrir l’EDF”. Après avoir signé l’état des lieux avec son propriétaire, il tombe sur Selectra sur le web, appelle le service, et une demi-heure après, il a bouclé l’abonnement internet et l’ouverture de l’électricité, avec les meilleures offres du moment.

Un service gratuit

Et oui, c’est gratuit pour l’utilisateur, car ce sont les fournisseurs partenaires (Engie, Direct Energie, Eni, Ekwateur, Plüm, Lampiris, SFR, Bouygues, Orange…) qui rémunèrent Selectra. En effet, en prenant en charge l’ouverture des contrats, le service leur permet de développer leur clientèle sans porter de coûts supplémentaires.

Les petits plus de Selectra

Par rapport à une souscription directe chez le fournisseur, vous bénéficiez chez Selectra d’un conseil comparant les différentes offres. Ils mettent particulièrement l’accent sur la sensibilisation des consommateurs aux offres d’électricité verte.

Par ailleurs, le site de Selectra diffuse une mine d’information, des outils comme des modèles de bail ou d’état des lieux (à télécharger ici), un comparateur, un outil d’estimation de votre consommation, des achats groupés et bien d’autres.

Remonter