Forte croissance pour prendsmaplace.fr ce dernier trimestre

Publication des derniers résultats trimestriels

Notre dernier article publié à la fin de l’été 2015 Prends ma place, premier bilan évoquait la mise en ligne de notre nouveau site internet. Egalement évoqué, la nécessité de développer un formulaire de dépôt d’annonces plus rapide et plus pratique. En conséquence, le résultat de l’évolution de notre site, c’est + 50% de places supplémentaires enregistrées ce dernier trimestre !

Malgré cette progression exponentielle des annonces déposées ces 3 derniers mois, il convient de garder les pieds sur terre. L’objectif reste de viser en une moyenne de 30 dépôts d’annonces par semaine. Le mieux est également de vérifier 2 à 3 mises en relation minimum par mois par loueurs et par mois.

Chez Prendsmaplace.fr, nous préférons donc rester modeste et ne pas s’attribuer un titre de premier de la classe sans fondement ni statistiques solides…

Quel avenir pour les start-ups spécialisées dans la location de parking ?

De nombreuses start-up se sont développées dans le domaine du parking collaboratif ces dernières années. L’arrivée de ces nouvelles entreprises favorise la mise en concurrence et surtout elle offre une nouvelle alternative au stationnement, ce qui correspond à notre philosophie !

Nous espérons que ce développement va continuer dans les prochaines années. L’objectif final, c’est de faire évoluer les habitudes de stationnement de chacun et développer le parking collaboratif pour tous.

Quel avenir pour Prendsmaplace.fr ?

Dans l’immédiat, notre projet reste modeste et sans aucune vocation lucrative, contrairement à d’autres sites comparables. Nous souhaitons continuer à améliorer notre outil tout en restant fidèle à notre vision du parking collaboratif. Ceci tout en gardant à l’esprit, qu’il faudra peut-être développer un jour un outil plus abouti dont certaines fonctionnalités seront payantes comme cela a été le cas pour blablacar et l’exemple du covoiturage.

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Mickaël BERNHARD
Co-fondateur de Prendsmaplace.fr

PS : pour ceux qui aurait râté l’émission, retrouvez le reportage France 4 dans lequel nous sommes cités (un petit pas pour l’Homme mais un grand pas pour Prendsmaplace.fr…)

Remonter