Le métier de conseil commercial automobile digital

LA TECHNOLOGIE ÉVOLUE, LE MÉTIER DE COMMERCIAL AUTOMOBILE AUSSI

Vous n’avez certainement pas manqué le fait que notre façon d’acheter a évolué grâce aux nouvelles technologies et surtout grâce aux appareils qui nous entourent (ordinateurs, smartphones, tablettes,…). Il n’a jamais été aussi facile d’avoir accès aux informations, et bien évidemment le secteur automobile n’est pas passé à côté de cette transformation digitale. D’autant plus qu’avec cette multitude d’information, nous sommes désormais très bien autant renseignés (voir plus! ) que les vendeurs auto, sur les motorisations, finitions, avantages ou inconvénients. Aujourd’hui, lorsque le projet d’acheter un nouveau véhicule arrive,  la majeure partie d’entre nous commence par chercher sur internet les modèles, les nouveautés, les offres et les bons plans auto. Et de ce fait, vous tombez sur des offres automobiles dites « en ligne ». Derrière ces « web-opportunités », se cachent de nombreux métiers bien distinct et notamment celui de conseiller commercial automobile digital.

 

LE CONSEILLER COMMERCIAL AUTOMOBILE : VENDEUR EN CONCESSION OU TÉLÉCONSEILLER ?

Lorsque l’on pense au « vendeur auto »,  on y associe directement le profil du vendeur en costume cravate qui attend son client en concession. Parfois envahissant et trop entreprenant , celui-ci a le mérite de connaître parfaitement son produit. D’un autre côté, en laissant nos coordonnées téléphoniques sur un site de vente en ligne, nous craignons de nous faire rappeler par un téléconseiller robotisé qui se contente uniquement de réciter sa trame dans le but de répondre aux questions de son client. Assimilé à la monotonie, le téléconseiller à lui une grande qualité d’écoute envers son interlocuteur afin de comprendre la demande de celui-ci. Soucieux de la qualité de nos services, nous avons souhaité mixer ces deux profils afin de vous proposer un contact commercial à votre écoute. Bien évidemment, nous ne vous le cachons pas, la mission première d’un commercial est de faire du commerce. Cependant, Chez Autobonplan, on souhaite que cela soit fait dans les meilleurs conditions et en total transparence. Cependant pour exceller en tant que conseiller commercial digital, il faut être en totale concordance avec les outils technologiques qui font partie intégrante de nos vies, mais aussi (et surtout!) se DÉMARQUER. Aucun besoin d’être un expert en mécanique, mais tout simplement développer 2 aptitudes : son empreinte relationnelle et son organisation pour tout simplement inscrire LA différence que vous aurez avec votre interlocuteur. Le but étant d’être à l’écoute totale de vos besoins, de vos craintes et d’apporter les réponses les plus transparentes à vos questions.

 

AUJOURD’HUI, JE VENDS DES VOITURES SUR INTERNET

J’ai passé de nombreuses années à travailler pour les opérateurs téléphoniques en tant que commercial. Et Après une reconversion totale, j’ai décidé d’intégrer ce secteur en alliant deux passions, la technologie et l’automobile. C’est un job passionnant, tant sur l’accompagnement du projet de chaque client, tant sur les perspectives d’évolutions professionnelles. Mon quotidien, qui ne connaît pas la routine, car chaque client a son projet, consiste à traiter les demandes d’informations journalières, d’écouter, de comprendre, d’échanger, de trouver l’offre qui va bien pour chaque personne que je contacte et de les suivre jusqu’à la livraison et au-delà. Une de mes principales missions, c’est que chacun ressorte satisfait de son expérience, que l’achat soit concrétisé ou non dans un but commun de faire naître une relation de fidélité basée sur la transparence et le respect.

 

ET VOUS ? AVEZ-VOUS PENSÉ À VOUS RECONVERTIR ?

« Je suis hyper excité par ce métier, mais je n’y connais rien moi ! » Si vous recherchez un nouvel élan professionnel, que vous aimez le contact, que vous êtes passionnés de technologies et encore mieux, d’automobiles, sautez le pas. Les diplômes ne sont pas votre véritable allié, votre motivation et votre capacité à évoluer seront les qualités essentielles pour réussir dans ce métier. En plus de cela, les perspectives d’évolutions dans ce domaine sont totalement exponentielles, si vous avez l’esprit du challenge.

Postulez directement sur notre site.

https://www.autobonplan.com/recrutement

N’hésitez pas à réagir ou bien même à me contacter à ce sujet, ce sera avec plaisir !

Remonter