Ca bouge à l’aéroport de Strasbourg dans le parking collaboratif !

En 2016, les derniers chiffres de fréquentation de l’aéroport de Strasbourg montrent une baisse du trafic de 10 %. Malgré cette chute conséquente, en grande partie liée à la fermeture de la ligne « Strasbourg – Orly »,  l’aéroport table sur une progression significative des passagers dès 2017.

De nouvelles destinations « soleil » et la poursuite du low-cost

L’ouverture de nouvelles liaisons doit permettre de poursuivre le cap des destinations « soleil » et à prix low-cost. Avec l’approche du printemps, beaucoup de personnes songent à un week-end prolongé ou à réserver les vacances d’été.

Parmi les nouveaux vols évoqués, la Croatie (Dubrovnik), la Grèce (Athènes et Rhodes), les îles Baléares (Palma de Majorque), le Maroc (Marrakech) et le Portugal (Faro) sauront ravir les voyageurs. La surprise du mois annoncée dans les DNA du 14 février est la liaison directe effectuée pour « Cuba » ! En effet, un long porteur a ainsi été affrété par Air France pour une croisière au bord des bateaux MSC. Cette bonne nouvelle permettra sans doute à l’aéroport d’assurer un coup de communication sur l’arrivée de prochains longs courriers sur le tarmac Alsacien.

Au moment de la rédaction de l’article, et après un échange avec l’aéroport, les prochains vols pour la Havane ne sont pas encore connus.

Une économie de taille lors de la location du parking

Pour de nombreux voyageurs low-cost, la réservation d’un parking à l’aéroport reste encore trop cher.

La remarque est souvent là-même : « il est surprenant de voir un parking aussi cher que les prix de son propre billet d’avion ». Des solutions pour faire des économies existent pourtant grâce au parking collaboratif. Il est vrai que la solution de stationner chez le particulier permet de disposer du meilleur rapport qualité-prix. Le principe est simple ! Il suffit de réserver un parking chez un particulier à proximité de l’aéroport de Strasbourg. Une fois garé en sécurité chez la personne, ce dernier vous covoiture à l’embarquement.

En plus d’une économie de 20 à 60 % sur les frais de stationnement, l’expérience est riche en lien social ! Se garer chez un particulier, voilà l’assurance d’économiser sur certains frais. Ce service de qualité se démarque des parking low-cost proposés sur d’autres aéroports.

Ci-joint un aperçu des prix pratiqués chez un particulier.

La qualité au juste prix

Remonter