Demande de stationnement pour un déménagement à Paris

Vous déménagez dans la Capitale prochainement ? Dès maintenant, réalisez votre demande d’autorisation de stationnement pour déménagement à Paris ! Grâce à cette autorisation, un dépassement de six heures de la durée maximum de stationnement à Paris est possible.

Si vous déménagez ou emménagez à Paris, la plateforme collaborative Prendsmaplace, vous donne quelques conseils pour votre stationnement. Egalement, profitez de nos recommandations pour éviter de retrouver sa voiture à la fourrière à Paris grâce à notre offre de parkings résidents.

La demande d’autorisation de stationnement pour déménagement à Paris

En vous stationnant sur le domaine public, vos droits et devoirs ne sont pas les même que sur un parking privé. Même vous décidez de sous-traiter votre déménagement à un professionnel, vous êtes seul responsable de la gêne occasionné sur le domaine public.

En effet, comme tout déménagement, il sera probable que des cartons soient stockés sur le trottoir. Dans certains cas, pour éviter le stationnement d’un utilitaire en double file, il sera tentant de se garer en partie sur le trottoir. Sans le savoir, et en cas d’accidents, vous encourez un risque ! Ainsi, la seule manière d’effectuer un déménagement sans stress est de signaler en mairie de Paris la date de son stationnement. Pour se faire, une demande d’autorisation de stationnement pour déménagement s’impose. Celle-ci vous permettra de bloquer quelques places de parking à Paris devant votre nouveau domicile le jour du déménagement !

Bloquer des places devant son logement

Un service spécifique en ligne a vu le jour afin de répondre aux demandes de stationnement à Paris lors d’un déménagement. Avec ou sans monte meubles, et dans la limite de 3 véhicules, la demande d’autorisation est valable pour les particuliers et les professionnels. L’obtention de cette autorisation de stationnement temporaire est importante. Elle vous permet de stationner à proximité du logement à déménager dans les règles.

Il est important de préciser que celle-ci n’est en aucun cas une réservation de stationnement. De plus, le paiement du stationnement reste à être acquitté directement à l’horodateur. En effet, ce document permet uniquement de disposer d’une durée de stationnement supplémentaire de six heures. Avantage appréciable, l’autorisation de stationnement vous permettra d’immobiliser les véhicules utilisés au plus proche de votre logement.

A quel moment envoyer sa demande de stationnement à la ville de Paris ?

Vous déménagez dans une semaine à Paris ? Vous découvrez à la lecture de cet article qu’il convient de réaliser une demande de stationnement ?

Même si vous êtes clairement en retard sur le délais d’obtention des autorisations, il reste possible de joindre le service stationnement de la ville de Paris. Avec un peu de chance, il sera sans doute possible de régulariser votre situation.

Idéalement, il convient de se rendre sur le service en ligne « autorisation pour un déménagement / emménagement à Paris » deux semaines avant le déménagement. L’autorisation de stationnement pour déménagement vous sera ensuite envoyée par mail. Celle-ci est à imprimer et à afficher à l’arrière des véhicules le jour du déménagement.

L’obtention de l’autorisation est relativement rapide. Il faut compter un délais d’une semaine pour disposer des autorisations de la ville de Paris. Sans retour dans ces délais ou à 48h du déménagement, il convient de relancer l’administration par mail sous dvd-demenagement@paris.fr.

Listing des pièces administratives à fournir pour son stationnement lors du déménagement

Là ou pour une demande de stationnement résident, il convient de montrer patte blanche, quelques renseignements suffisent pour une demande de déménagement.

Les élément de réponse à préciser en ligne sont les suivants :

– étage de l’appartement,

– date et durée du déménagement / emménagement,

– adresse exacte et arrondissement du logement à déménager / emménager,

– adresse et arrondissement du stationnement public convoité lors du déménagement. Dans le cas où il n’est pas possible de s’installer sur un stationnement payant en voirie, les conditions d’obtention de l’autorisation sont plus restrictives. N’hésitez pas à apporter des précisions complémentaires en cas de stationnement impactant les cheminements piétons,

– emprise / longueur du stationnement et nombre / type de véhicules utilisés (utilitaire < 3,5 T, poids lourd, remorque, monte charge),

– adresse et coordonnées de la personne effectuant le déménagement,

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la notice de la ville de Paris sur le déménagement. Celle-ci apporte davantage de précisions sur les modalités d’organisation et les prescriptions applicables.

stationnement déménagement paris

Quoi faire à Paris, après son déménagement ?

Vous cherchiez une ville culturelle et vivante où sortir ? Paris et la ville par idéale pour bouger ! Avec un large choix de musées et monuments, les idées de visite ne manquent dans le centre historique de Paris. Même si pour la plupart des visiteurs sont là pour découvrir la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées, les activités sont nombreuses dans tous les arrondissements. Nous vous apportons à ce titre quelques propositions de visite sortant des sentiers battus dans les cinq premiers arrondissements de Paris.

Les incontournables de Paris

Dans le 1er arrondissement de Paris, la visite des Jardins des Tuileries et du Palais Royal est très agréable lors d’une journée ensoleillé. En cas de changements de temps, profitez en pour découvrir la Sainte-Chapelle ou l’Oratoire du Louvre. Paris 1er est le lieu idéal pour visiter un musée : le Louvre, La Conciergerie, Arts Décoratifs. Un stationnement gratuit vous attend Place de l’Ecole, sur les rues Rivoli, Crois des Petits Champs et Saint-Honoré,

Le 2ème arrondissement permet de se balader dans le quartier des Halles et près de la Place des Victoires. Il est également agréable de découvrir les Passages Couverts. Se balader dans le Marais (3ème arrondissement de Paris), permettra de rejoindre les Musées Picasso, Carnavalet, Arts et Métiers. Les parkings gratuits les plus proche se situe Place de la République.

Du côté du 4ème arrondissement de Paris, il sera possible de voir l’Hôtel de Beauvais ou visiter l’Hôtel de ville de Paris. Enfin, la visite du Panthéon et de l’Institut du Monde Arabe vous attend dans le 5ème arrondissement après un crochet par le Jardin des Plantes.

Même si la ville de Paris ne manque pas de stationnement en voirie, nous vous conseillons de vous déplacer à pied et en métro / RER.

Futur résident de Paris, une alternative dans le stationnement au mois !

Nouveau résident de Paris, vous avez étudié avec attention vos nouveaux déplacements quotidiens domicile / travail.

Même si à Paris, l’usage des transports en commun, l’interrogation subsiste au moment de se séparer d’un véhicule. Toujours pratique, conserver un véhicule permet d’assurer les déplacements occasionnels. En complément de l’offre de stationnement résident connue à Paris, il est également possible de louer son propre parking sécurisé.

Grâce au parking partagé, Prendsmaplace met en relation des particuliers à Paris dans le stationnement. L’ouverture d’un marché privé, permet de compléter une offre saturée en voirie. Par exemple, la réservation d’un box au mois est appréciable au moment de chercher une pièce de rangement supplémentaire suite au déménagement. Grâce à un concept de mise en relation simple et rapide, les utilisateurs peuvent échanger directement en ligne. Ainsi, si vous cherchez le temps de votre installation, un parking ou un box de rangement, contactez dès maintenant un loueur à Paris.

Chercher un stationnement résident au mois à Paris

 

Remonter