Citygoo, l’application de covoiturage en milieu urbain !

citygoo

De passage sur Paris le temps de la fête de la nature organisée par la ville de Sceaux, Prendsmaplace a pu partager un stand « collaboratif » avec la société Citygoo !

Cette start-up propose une application mobile de covoiturage, permettant aux automobilistes de partager des trajets de courte distance (moins de 50 km) en milieu urbain.

Le fonctionnement est simple : les automobilistes se connectent sur l’application, indiquent un trajet en fixant un prix, et font ainsi le bonheur des membres de la communauté Citygoo ne disposant pas de voitures et souhaitant se déplacer différemment dans Paris et en banlieue. Même si pour le moment les trajets de banlieue à banlieue connaissent le plus grand succès, cette idée de partage de trajets sur les derniers kilomètres risque bien de se développer rapidement dans d’autres grandes agglomérations françaises !

A la fin du trajet, le règlement se fait uniquement par carte bancaire grâce à un système sécurisé, et l’application permet aux utilisateurs de noter un conducteur ou un passager afin d’aider les membres de la communauté Citygoo à choisir leurs covoitureurs en toute confiance.

Information intéressante : le covoiturage est non imposable

Si vous avez l’habitude d’effectuer du covoiturage dans Paris intra muros, vous pouvez amortir vos frais kilométriques grâce au covoiturage. Ils ne peuvent cependant dépasser un certain montant. Dans ces conditions, en tant que conducteur, vous ne réalisez aucun bénéfice et vous n’avez donc rien à déclarer pour vos impôts. Pas mal non ?

A l’inverse, si ce que vous gagnez dépasse le montant des frais de partage, vous deviendrez imposable dès le premier euro…

économie collaborative

Remonter