Easyjet est-elle la pire compagnie de l’aéroport de Genève ? Si oui améliorez votre expérience dès le parking !

Le développement des vols low-cost accentue la pression dans le ciel. Avec des cadences toujours plus infernales, l’aéroport de Genève tente d’améliorer le parcours utilisateur de ses voyageurs. De la location de parking jusqu’au vol, de nombreux employés s’activent en coulisse pour améliorer votre expérience du voyage.

Malgré cela, sur la haute saison, un petit grain de sable peut rapidement impacter la fluidité du trafic. Avec des vols en retards ou annulés, la tension est alors au maximum au moment de renvoyer les voyageurs à l’hôtel le plus proche. Selon les compagnies aériennes, le taux de retard diffère également. Ainsi, à l’aéroport de Genève, la compagnie Easyjet détient malheureusement la palme du taux de retard le plus important.

Les vols de la compagnie Easyjet de l’aéroport de Genève

En croissance, près de 50 % des vols se font avec Easyjet à l’aéroport de Genève. Ainsi, la compagnie aérienne est davantage exposée à des réclamations en cas de retard. Pour la compagnie aérienne, le profil de ses voyageurs expliquent également un agacement plus rapide. En ciblant davantage des familles avec enfants, l’impact du stress se ressent plus rapidement avec des enfants à canaliser en cas de retard.

Egalement, afin de proposer des billets pas cher à leurs passagers, toutes les opérations sont chronométrées. Il convient donc de discipliner au maximum tous les passagers afin de décoller au plus vite avec un avion « rangé ». Ainsi, sur l’ensemble des retards analysés à l’aéroport de Genève, Easyjet devancerait KLM et Aer Lingus avec des retards allant de 1 à 3 heures.

Côté vol, Easyjet dessert quasiment toutes les grandes villes européennes de l’aéroport de Genève. En moyen courrier, il est possible de rejoindre l’Islance (Reykjavik) ou les îles Canaries pour pas trop cher.

Retard à l’aéroport de Genève synonyme de répercussions sur le tarif du parking

Les retards de vols d’Easyjet ou d’autres compagnies à l’aéroport de Genève peuvent occasionner des désordres pour les passagers.

L’aéroport de Genève compte 6 parkings quasiment ouvert en permanence. Les parkings P1 « longue durée » et P20 « secteur France » disposent de spécificités avec une fermeture temporaire. En effet sur la tranche horaire minuit à quatre heures du matin, ces deux parkings sont normalement fermés. Cependant en fonction des retards des vols, l’aéroport adapte généralement les accès pour permettre de regagner son véhicule.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de se garer sur un des parking le moins cher ouvert en non stop. Il est également important de vérifier les tarifs et la disponibilité de ces parkings à l’aéroport de Genève avant de se faire piéger.

En cas d’avion annulé ou vraiment en retard, une majoration du prix du parking est à prévoir. Il est possible de demander une ristourne au gardien du parking mais sans trop d’espoir.

Prendsmaplace, l’alternative pas cher au parking « officiel » de l’aéroport de Genève

Pour les voyageurs malins, une alternative existe pour ne pas tourner en rond. Même avec une carte des parkings de l’aéroport de Genève en main , les meilleurs places partent vite ! Ainsi pour tout de même être sur de disposer d’un maximum de confort dès sa location de parking, Prendsmaplace a inventé un nouveau concept du stationnement. En couplant un parking privé et un transfert au dépose minute de l’aéroport, le confort se veut maximum pour un prix réduit.

En réservant un parking privé et en trois clics, le bon plan est sur Prendsmaplace. Une fois le bon de réservation imprimé, n’hésitez pas à joindre directement le loueur pour formaliser les modalités avant l’arrivée au parking. Avec des parkings situés à Ferney-Voltaire, Saint-Genis-Pouilly, Gex, Prévessin-Moens il faudra compter environ 50€ pour une semaine de parking.

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